Vos questions/Vos contributions

Question posée via Facebook par :

Florence Burvingt
Les épandages aériens clandestins, chemtrails et la géoingéniérie (techniques de modification du climat et de l’environnement) sont-ils une réalité ou pure invention ? S’ils sont effectivement pratiqués, quelle est l’information des parlementaires et du public à ce sujet ? Quel sont leur impact sur le climat, l’environnement et la santé ?

Laurent Denys
Bonjour, Quand Toyota a implanté son site de production à Valenciennes, il a été dit que l’entreprise refusait d’exporter ses voitures par Dunkerque en raison de la pollution de l’air. Quel est le manque à gagner pour le GPMD, les transitaires, sociétés de manutention et l’ensemble des acteurs du transport maritime ?

Marianne Bonnin
Bonjour, Merci pour cette initiative. Voici mes questions : Pourquoi la qualité de l’air à Paris se dégrade alors que les voitures sont plus propres et que leur nombre n’augmentent pas ? Quel est l’impact de l’evolution du climat ? Qui sont les acteurs en France qui freinent la mise en place de plan d’action alors que la situation est connue depuis plusieurs années ?

Caroline Ensergueix

Bonjour,

Tout d’abord merci de mettre en lumière cette problématique urgente.
J’aimerai parfois voir la même ferveur magnifique du peuple qu’on a vécu en janvier dernier envers l’environnement…
Savez vous pourquoi les alertes aux particules fines explosent ces derniers mois partout en France ? Est ce dû aux usines à charbons des pays du Nord ou à d’autres raisons ? 
Autre question plus politique, ne pensez vous pas que si les verts n’avaient pas d’étiquette politique ils rassembleraient beaucoup plus de monde ? L’écologie devrait être une philosophie de vie (à laquelle j’adhère totalement) mais d’un point de vue politique là je n’adhère plus forcément sur certains points comme beaucoup d’autres français…ne croyez vous pas que le jour où votre partie sera apolitique il fédérera largement et touchera la majorité des français qui veulent sauver leur planète et soutenir l’environnement ? Bon courage et tout mon soutien pour votre combat

Question posée via Facebook par :

Alain Nahmias

Bonjour, l’air dans la vallée de l’Arve est irrespirable pour nos enfants au moins un jour sur trois. Comment chiffrer ce coût sanitaire? Nous avons lancé une pétition que voici: http://www.mesopinions.com/…/accelerer-actions-contre…/13928
Merci de votre aide.*
Les gens d’ici sont furieux que jamais rien ne soit fait
‪#‎Chamonix‬ ‪#‎pollution‬

Question posée sur le site :

A-t-on évalué la pollution due aux moteurs 2 temps ?
Il me semble qu’il est possible et réaliste techniquement et économiquement de les remplacer à l’avenir par des moteurs 4 temps.

Il y aurait sûrement moins d’émission de particules fines et aussi moins de nuisances sonores.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s